~ Introduction ~

~ Portrait ~

~ Galerie de photos ~

~ Contacts ~

~ Liens ~

~ Retour à l'index ~

 

Introduction

Chère famille,

Depuis maintenant quelques semaines, je me prépare à mon arrivée dans le monde des Hommes... non pas que je ne sois pas bien là où je suis, mais je pense que j'ai hérité d'une curiosité maladive : je veux découvrir le Monde !

Papa et maman me racontent plein de choses à votre sujet, et j'ai hâte de vous connaître. Malheureusement, il paraît que je ne serais pas capable de communiquer correctement avant quelques années... c'est papa qui me l'a dit. Mon papa, c'est le plus fort. C'est simple, il sait tout !  Il n'y a que maman pour rivaliser avec lui.

Ils m'apprennent plein de choses tous les deux, j'ai vraiment de la chance. A à peine - 4 mois, je sais déjà la différence entre anaphase et métaphase de ma méiose !

Bon, revenons au sujet qui me préoccupe.

Comment allons nous faire pour garder contact par delà les océans ? j'ai cru comprendre que c'était un peu plus vaste que chez moi (même si après un accord passé avec maman, je commence à prendre mes aises et élargir ma chambre).

On parle souvent de la facilité qu'ont les jeunes générations pour se former aux nouvelles technologies. Alors, je ne vous étonnerais pas en vous apprenant que Internet n'a pas de secret pour moi !

La voilà la solution : vous allez pouvoir me suivre sur mon site perso. Premier sourire, premier oeil qui s'ouvre, premier dodo, premier mois, première dent, anniversaires, tout y sera, et sur un site à mon nom !

www.melissandre.net

M'man est équipée d'un appareil numérique et se dépatouille très bien avec les sites Internet, et p'pa adorera raconter nos aventures !

 

Vous pourrez en plus  m'envoyer des mails à melissandre@melissandre.net

 

Portrait

Papa a brossé brièvement un portrait très juste de ma personnalité et de mon caractère...

Offre & Appel d'offre

    Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Fabienne est enceinte. 3 mois et quelques minimes anicroches. Avant-hier, nous avions réunion de famille. C'est-à-dire que nous avons fait une vidéoconférence avec notre progéniture. L'obstétricien était bien en retard. La présence de ce technicien n'a pas indisposé l'intimité du moment. Cela a valu la patiente prêtée à ce magicien.

    Donc désormais, notre mixage de gènes ne faussera plus compagnie à sa mère. Il s'installe pour squatter une paire de mois. Il a colmaté son placenta. Avec son trophoblaste, il s'autoproduit HcG., progestagènes, oestrogènes et prolactine. Comme un grand. Même plus besoin du corps jaune maternel. C'est le début de l'autonomie. Ca ne fait que commencer. Ca n'est plus un embryon. A vrai dire, ce n'est pas encore très humain comme foetus.

    Il rebondit dans sa poche trop vaste. Le midi même, Fabienne devait se persuader d'être enceinte. Elle ne ressent rien. Et pourtant. C'est un futur sauteur en hauteur. Going ! 6,9 cm de buste qui se déplie comme un cran d'arrêt. 1 cm de fémur qui pousse. Ou alors boxeur. Un bon jeu de jambes. Des bras extensibles. Tout ça dans l'eau. Qu'ils sont vifs à cet âge-là ! Enfin, le mérite n'est pas si grand. Les moineaux aussi sont rapides. Et pas plus gros.7 cm de la tête à la queue.

    Parce présentement, not' 'ti Anoli a une queue et des fentes branchiales. Ca serait donc plutôt un têtard. D'autant plus que ses doigts sont palmés. Mais ne vous billez pas. Il va métamorphoser avant de sortir nous rendre visite. Il sera présentable alors. Si tout va bien, la visite dure 80 ans. Et on n'accepte pas les mauvais genres dans la famille ! 1 queue, des ouïes, des nageoires, et pourquoi pas une vessie natatoire !?

    D'ici qu'il débarque, on a le temps. Sa mise au jour est prévue autour du 12 Octobre. Il sera Guyanais. Sa maman est bien contente de la date du rendez-vous, prof qu'elle est. D'ailleurs ses biologistes de parents s'y connaissent. Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Et bien fait, je vous prie de le croire. Pas le temps de jazzer. On a plein de truc à découvrir. Lui. Sa mère. Moi. Nous 3...

    N.B. : j'écris « il » & « lui ». C'est un neutre. Depuis 1 mois, son sexe est différencié. Mais rien d'encore discernable à l'écographie.

    Si. Ses doigts, son nez, ses lèvres, son front. Qu'il a fort grand. Descendant d'intellos. 8 cm de périphérie crânienne. C'est-à-dire 4 cm de tête pour 3 cm de buste. N'empêche, son palpitant fait du 162 bpm. Il pompe à toute allure. Comme un moineau, quoi. Comme son ombilic.

    A ce rythme-là, il pompe l'air, l'oxygène plutôt, à sa mère. On dormirait à moins. 10 H par nuit et une bonne grosse sieste chaque après-midi. A cette heure, elle est déjà couchée. 20H. Elle se tient bien. Pas un kilo. Pourtant, visiblement, elle se rempli d'amnios. Si ce n'est encore de chaire fraîche d'enfant d'Humain. Pas d'envie de fraises. Elle, c'est la soupe de poisson. Plus facile ici. Ca l'empêche pas, lui, d'avoir un estomac bien rond. Futur bon mangeur ?

    Ca a l'air bien parti pour arriver à bon port avec ce premier de sa génération, chez Larroze Alain, autant que chez Rey Paul. Raffolera-t-il d'ail et de charcutaille comme Henri IV ? C'est que ce Guyanais~là sera à moitié Béarnais. Mais, aussi à demi de la 'Yaute. C'est ça ! La flexion/extension ! Il répète son geste de poudreuse ! Il va manquer de neige et de pentes à la sortie. Plutôt Spingoin ? Plutôt Rital ? A peu près Français de Navarre et de Savoie. Français d'Amersur en tout cas. Toutes ces racines, plutôt latines, ne nous donnent pas son prénom.

    Au cas où vous auriez quelques prénoms à prêter? S'ils plaisent, ils vous seront rendus dans 80 ans !

Du genre que vous aimez bien, mais pas votre conjoint.

Du genre que vous aimez bien, mais c'est trop tard.

Du genre que vous aimez bien, mais vous n'oserez jamais.

Du genre que vous aimez bien, mais ce n'est pas demain la veille...

Du genre que vous voulez, toute proposition est étudiée. Pour rire ou pour de vrai.

A bientôt pour la suite des aventures !

 29/03/03 MAN

 

Galerie de photos

Papa et maman dans leur élément...

Maman et moi, inséparables...

Des premières images de moi.... (J'ai longtemps hésité à vous les montrer, je me trouve pas très à mon avantage, je n'étais pas dans un bon jour !)

! si votre ordinateur ne censure pas, vous avez 2 petite images. Passez la souris au dessus de l'image pour lancer le film !

et quelques photos

           

 

Contacts

Vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer des mails à melissandre@melissandre.net, mais il se peut que je ne les lise pas tout de suite, le temps de m'affranchir des formalités que sont apprendre à lire et à cliquer sur une souris.

En attendant, préférez écrire à papa ou maman, leurs adresses sont faciles à retenir :

papa@melissandre.net et maman@melissandre.net

Liens

Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur les sites suivants :

celui de papa                     http://www.ManRey.blogspot.com

celui de tonton benjamin     http://TiBen.Rey.free.fr

Mélissandre - origine, histoire et statistiques du prénom :     http://seniorplanet.notrefamille.com

http://www.prenoms.com/

Brief name analysis            http://www.kabalarians.com/female/melissandre.htm